Calculez la révision du loyer commercial
Principe
L’indexation conventionnelle du loyer n’est possible qu’à la condition que le bail commercial stipule une clause d’indexation jouant de plein droit, dite clause d’échelle mobile. Le sort de cette indexation est celui prévu dans la clause : elle peut être annuelle (ce qui est généralement le cas) mais sa période peut être plus longue (biennale, triennale).
Quand ?
A la date prévue au contrat.
Comment ?
S’agissant d’un mécanisme contractuel d’indexation, cette dernière joue automatiquement, de plein droit et sans demande préalable. Elle ne nécessite pas l’intervention du juge.
Dans quelles proportions ?
L’indexation du loyer se fera conformément au jeu de la clause et selon l’indice qui y est stipulé (ICC, ILC, ILAT).
CalculeZ l’indexation de votre loyer commercial
Les informations et estimations mises à disposition sur le site sont fournies à titre indicatif. Elles ne doivent être considérées que comme un outil d’approche et ne sauraient remplacer une analyse et une étude approfondie, faite par un professionnel du droit, de la situation locative des utilisateurs à partir de données juridiques, économiques et comptables propres à chacun d’eux.En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive, l’éditeur du site ne garantissant ni l’exactitude, ni la mise à jour des informations diffusées sur le site.